A chaque seconde des histoires se terminent, à chaque seconde des histoires naissent. Ce matin-là, pour cette jeune femme, une page se tournait. Elle laissait derrière elle des années de dépit et partait vers un nouveau monde.
A la porte de la diligence, son ami lui tendait une petite pochette de satin noir.
- Tu arrives au bout de ton parcours ici, voilà ta nouvelle identité, prends-en soin, je l'ai forgée à ton image mon amie.
Elle regarda la pochette et déplia les papiers de ses doigts gracieux.
- ..."Ursule du Paon"... sourit-elle, ce n'est pas banal, j'aime bien, quelle inspiration t'a donc guidé?
Il réprima une moquerie passagère en repensant au couvent des Ursulines dont il avait apprécié la puissance des valeurs féminines et l'orgueilleux volatile dont il avait affublé ce prénom.
- Ce sont tes forces, ne les oublie pas. Et ne m'oublie pas...
Sentant ses larmes monter, elle ferma précipitamment la portière de la voiture. Le cochet fouetta machinalement les deux chevaux.
Elle devina alors, à travers la vitre, les mots accrochés sur les lèvres de son ami. Le coeur lourd, elle lui murmura Adieu alors qu'il s'éloignait.
Une page se tournait, Ursule quittait une vie pour une autre, elle façonnerait un autre univers ailleurs, au delà de ces frontières qui l'avaient emprisonnée ici. Elle était libre, jeune et jolie, prête à user des ses charmes pour parvenir à se refaire un nom. Elle regarda à nouveau les papiers posés sur ses genoux.
- ...Ursule du Paon...Nous allons faire connaissance et tu vas m'aimer...
Trax Oberdorn
Commentaires
le pire c'est que ça te va bien ursule ! lol