VEF Blog

Titre du blog : La Part des Anges by Trax Oberdorn
Auteur : La-part-des-anges
Date de création : 05-10-2008
 
posté le 22-10-2008 à 11:08:30

Chapitre 5 - Hubert de Zerst

 

                 Le matin suivant, Ferdinand partit très tot, après s’être apprété du mieux qu’il pouvait vus les événements de la veille, sa blessure et la nuit blanche passée à discuter de choses et d’autres avec Inès.

                 L’après-midi fut ensoleillée, il avait donné rendez-vous à son acolythe face au moulin dans une taverne banale, bien loin du standing de l’auberge d’Ursule. Attablés devant leurs verres, ils discutaient à voix basse. Acolythe n’était certainement pas le terme adéquat à leur relation: l’homme en face de Ferdinand, Hubert de Zerst, était plus âgé de quelques années, d’un physique avantageux: grand et élégant, il souriait peu et son regard vert donnait le vertige. Il semblait calme et relativement froid de prime abord. Ferdinand préparait son entrée en matière soigneusement, il savait que l’intelligence agressive d’Hubert ne laisserait pas de place à l’improvisation et à l’ « à peu près ». Ils s’appréciaient mais comme deux hommes d’influence, une hiérarchie implicite s’était établie.

- Je voudrai vous présenter celle qui me semble idéale à la concrétisation de notre projet, Hubert.

- Celle? Vous moquez vous de moi? Une femme? Ferdinand, vous me décevez, croyez-vous que nous puissions nous permettre une telle gageure? Grommela-t-il.

- Ne parlez donc pas avant de la connaître: elle possède un sang froid absolument remarquable, tout à fait capable, j’en suis témoin, de mener à bien la mission que nous allons lui confier. De plus, je puis vous assurer sa coopération au regard de ce que je sais d’elle.

- Et que savez-vous d’elle?

- Deux meurtres à son actif, nets et efficaces.

Vidant son verre, Hubert réfléchit quelques instants et, fixant Ferdinand dans les yeux:

- Bien, nous verrons, vous l’aménerez Vendredi à l’abbaye, au coucher du soleil. Vous veillerez à la discrétion du rendez-vous.

- A Vendredi alors…

 

 

 

Trax Oberdorn

 

Commentaires

jessyilan le 05-11-2008 à 09:14:51
Hebergeur d'images